Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus: Moderna pense maintenir ses livraisons de vaccins à l'UE, les baisser pour la Grande-Bretagne
information fournie par Reuters 16/04/2021 à 20:03

CORONAVIRUS: MODERNA PENSE MAINTENIR SES LIVRAISONS DE VACCINS À L'UE, LES BAISSER POUR LA GRANDE-BRETAGNE

CORONAVIRUS: MODERNA PENSE MAINTENIR SES LIVRAISONS DE VACCINS À L'UE, LES BAISSER POUR LA GRANDE-BRETAGNE

ZURICH (Reuters) - Moderna prévoit d'expédier moins de doses que prévu de son vaccin contre le COVID-19 au Royaume-Uni et au Canada au deuxième trimestre, en raison de problèmes dans sa chaîne d'approvisionnement en Europe, a déclaré vendredi un porte-parole du laboratoire pharmaceutique américain.

Les livraisons à destination de l'Union européenne et de la Suisse devraient en revanche être respectées, a précisé Moderna.

Le Canada a peu auparavant annoncé que le groupe pharmaceutique ne livrerait qu'environ la moitié des 1,2 million de doses prévues d'ici la fin du mois d'avril.

Cette annonce survient alors que le groupe suisse Lonza s'efforce de mettre en place trois nouvelles lignes de production du principe actif du vaccin de Moderna pour des livraisons en dehors des Etats-Unis.

"La trajectoire de la montée en puissance de la production des vaccins n'est pas linéaire et malgré tous les efforts déployés, il y a un manque par rapport aux doses précédemment estimées dans la chaîne d'approvisionnement européenne", a déclaré Moderna dans un communiqué.

Le groupe Lonza n'a pas pu être joint dans l'immédiat pour fournir plus de détails sur d'éventuels problèmes de production.

(John Miller; version française Diana Mandiá)

Valeurs associées

564,600 CHF Swiss EBS Stocks 0,00%
32,8700 USD NASDAQ -2,29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des bénévoles distribuent des pancartes anti-data center en marge d'une réunion publique à Canaan Valley, en Virginie occidentale, le 30 juin 2025 ( AFP / Ulysse BELLIER )
    information fournie par AFP 15.07.2025 07:55 

    "La centrale serait là", pointe sur une carte Al Tomson, le maire de Davis, dans l'est des Etats-Unis. Cet ancien militaire se bat contre l'implantation, à la sortie de son village, de turbines à gaz destinées à alimenter en électricité un vaste centre de données. ... Lire la suite

  • Le géant technologique américain Nvidia a annoncé reprendre les ventes à la Chine d'un modèle de puces avancées pour l'intelligence artificielle ( AFP / I-HWA CHENG )
    information fournie par AFP 15.07.2025 07:54 

    Le géant technologique américain Nvidia a annoncé mardi reprendre les ventes à la Chine d'un modèle de puces avancées pour l'intelligence artificielle (IA), à la veille d'un déplacement de son PDG Jensen Huang à Pékin. "Nvidia a déposé des demandes pour vendre ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 15.07.2025 07:54 

    (Actualisé avec Soitec, Mercialys, TomTom et Ericsson) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre ... Lire la suite

  • ESSILORLUXOTTICA : L'analyse ne suggère pas de baisse à moyen terme
    information fournie par TEC 15.07.2025 07:49 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...