Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus: Moderna pense maintenir ses livraisons de vaccins à l'UE, les baisser pour la Grande-Bretagne
information fournie par Reuters 16/04/2021 à 20:03

CORONAVIRUS: MODERNA PENSE MAINTENIR SES LIVRAISONS DE VACCINS À L'UE, LES BAISSER POUR LA GRANDE-BRETAGNE

CORONAVIRUS: MODERNA PENSE MAINTENIR SES LIVRAISONS DE VACCINS À L'UE, LES BAISSER POUR LA GRANDE-BRETAGNE

ZURICH (Reuters) - Moderna prévoit d'expédier moins de doses que prévu de son vaccin contre le COVID-19 au Royaume-Uni et au Canada au deuxième trimestre, en raison de problèmes dans sa chaîne d'approvisionnement en Europe, a déclaré vendredi un porte-parole du laboratoire pharmaceutique américain.

Les livraisons à destination de l'Union européenne et de la Suisse devraient en revanche être respectées, a précisé Moderna.

Le Canada a peu auparavant annoncé que le groupe pharmaceutique ne livrerait qu'environ la moitié des 1,2 million de doses prévues d'ici la fin du mois d'avril.

Cette annonce survient alors que le groupe suisse Lonza s'efforce de mettre en place trois nouvelles lignes de production du principe actif du vaccin de Moderna pour des livraisons en dehors des Etats-Unis.

"La trajectoire de la montée en puissance de la production des vaccins n'est pas linéaire et malgré tous les efforts déployés, il y a un manque par rapport aux doses précédemment estimées dans la chaîne d'approvisionnement européenne", a déclaré Moderna dans un communiqué.

Le groupe Lonza n'a pas pu être joint dans l'immédiat pour fournir plus de détails sur d'éventuels problèmes de production.

(John Miller; version française Diana Mandiá)

Valeurs associées

545,800 CHF Swiss EBS Stocks -0,55%
25,0000 USD NASDAQ +0,64%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des traders travaillent chez CMC Markets dans la City de Londres
    information fournie par Reuters 18.09.2025 07:44 

    par Diana Mandia PARIS (Reuters) -Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse jeudi à l'ouverture après la première baisse des taux de la Réserve fédérale américaine (Fed) depuis le début l'année, les investisseurs évaluant désormais leurs paris ... Lire la suite

  • esso (Crédit: Stephen Downes / Flickr)
    information fournie par Zonebourse 18.09.2025 07:43 

    Esso SAF publie un résultat net en perte de 85 millions d'euros pour les six premiers mois de 2025, contre un gain de 116 MEUR un an auparavant, ainsi qu'un EBITDA passé de +152 à -122 MEUR d'une année sur l'autre. Néanmoins, en excluant des effets de stocks et ... Lire la suite

  • Une femme passe devant une affiche sur laquelle on peut lire "Bloquez tout. Grève générale" à Paris
    information fournie par Reuters 18.09.2025 07:42 

    PARIS (Reuters) -La France s'attend à une forte mobilisation jeudi dans le cadre de multiples appels à faire grève et à manifester contre les coupes budgétaires annoncées en juillet par l'ex-premier ministre François Bayrou, tandis que le nouveau locataire de Matignon ... Lire la suite

  • Le préfet de police de Paris Laurent Nunez (G) et le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau (C) s'adressent à la presse après avoir rencontré des policiers à la Porte d'Orléans à Paris le 18 septembre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 18.09.2025 07:41 

    Une tentative de sabotage sur le réseau d'eau en Martinique a été déjouée et "des points de blocage débloqués" en région parisienne, a annoncé jeudi Bruno Retailleau, promettant d'être "intraitable" en cas de débordements lors de la journée de grève du 18 septembre. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...